BENJAMIN FLAMENT – Percussions
CLEMENT JANINET Violon
CLEMENT PETIT  – Violoncelle

Plus qu’un trio, Space Galvachers est un petit collectif de musiciens-compositeurs regroupés autour d’une culture commune , de l’improvisation, et d’une vision populaire de la musique.


La vocation du trio a être une plateforme pour accueillir artistes et formats variés, est le résultat d’une recherche sonore dont le but et la faculté sont de se réinscrire naturellement dans les diverses influences dont elle est issue. Ainsi, les projets du collectif Space Galvachers navigueront de contemporain à urbain sans ne jamais rien rogner à son approche singulière.

 Cette approche, cela fait plus de dix ans que Clément Janinet, Clément Petit et Benjamin Flament la façonnent. Ils se sont croisés dans des projets allant de la musique improvisée aux musiques traditionnelles (Radiation 10, Le Banquet, Ze Jam Afan, Ray Lema, Duo Flament-Janinet, Richard Bona, Olivier Araste, Rido Bayonne, Simon Winse …) et se sont engagés dans une démarche personnelle pour développer un son et un jeu singulier sur leurs instruments respectifs: Ils travaillent à l’élaboration de techniques instrumentales originales, qu’ils mélangent à la « préparation » de leurs instruments et à du traitement électro-acoustique.
Benjamin Flament a poussé l’expérience jusqu’à se fabriquer artisanalement un instrument percussif à base de métaux.


Space Galvachers est né spontanément de l’association de leur travail sur le son et l’improvisation, à leur appétit commun pour les musiques populaires.

BIOS

PRESENTATION